Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Décès Benoit PANCHER

Chères amies sonneuses , chers amis sonneurs,

C’est avec une infinie tristesse que  nous voulions vous informer du décès de notre ami Benoit PANCHER , sonneur aux Trompes Bisontines ( Besançon Doubs).

En effet , Benoit a été percuté par une voiture , lui circulant en vélo, alors qu’il était en vacances avec son épouse Marlène et sa plus jeune fille vers Arcachon…

Nous sommes dévastés par cette nouvelle improbable et nous avons de la peine à réaliser que nous ne sonnerons plus avec  lui…

Benoit avait rejoint les Trompes Bisontines dès 2018 , d’abord via l’école de Trompes. Très rapidement, il a cherché à progresser dans tous les domaines. N’ayant pas de notion de solfège, il a beaucoup travaillé cet aspect pour finir par être très à l’aise dans le déchiffrage des partitions et apporter ses connaissances au Groupe  .

Il a rapidement contacter Guyaume VOLLET et a pris avec lui régulièrement des cours en vidéo dans sa volonté de progresser dans la production d’un beau son.

Très motivé à améliorer son son, très travailleur et très régulier dans son apprentissage, les résultats sont apparus au fur et à mesure de ses efforts et il a apporté aux Trompes Bisontines une présence précieuse lors de nos sorties et concerts  notamment en Seconde.

Benoit s’est impliqué également dans la vie de notre association en devenant administrateur et il était un secrétaire très efficace et précis, apprécié pour sa gentillesse et sa discrétion.

Benoit avait également de suite adhéré à la FITF considérant cette adhésion comme un soutien important et nécessaire.

Très récemment, il était encore présent et heureux d’être au stage de Saulieu où ses amis dont Sylvaine BERTRAND, José DA SILVA présents avec lui ont passé un moment très agréable en sa compagnie.

Nous pensons bien sûr à Benoit qui aimait tant la trompe et qui reste dans nos cœurs et aussi beaucoup à Marlène et à ses 2 filles que nous soutiendrons le plus possible .

Les Sonneuses et les Sonneurs des Trompes Bisontines