La FITF a obtenu une reconnaissance d’intérêt général, et vous permet ainsi d’obtenir un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôts ! Sur simple demande au moment de votre adhésion, celle-ci vous sera délivrée.
Fondée en 1928, la FITF est classée au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO de plusieurs pays : La France, la Belgique, l’Italie et le Luxembourg. Depuis fin 2020, « l’art musical des sonneurs de trompe » est inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.
En tant qu’adhérent à la fédération, nous vous proposons une panoplie d’avantages parmi lesquels :
- L’accès (en spectateur et concurrent) gratuit à plusieurs manifestations tout au long de l’année
- Possibilité de bénéficier de conseils en visio avec des juges, moniteurs ou sonneurs expérimentés
- Une remise adhérent sur la boutique officielle de la FITF, ainsi que des tarifs préférentiels auprès de nos partenaires facteurs de trompes
- Un compte exclusif sur notre site
- La réception de la revue annuelle, résumant toute l’année de la FITF, et dans laquelle vous retrouverez toutes les informations et coordonnées utiles du monde de la trompe
- Un accès gratuit à la partothèque, base de données regroupant des milliers de références de fanfares, avec la possibilité de télécharger 5 partitions par mois par adhérent.
- L’accès à la « Base Raddo », véritable mine d’or sur l’histoire de la trompe, où des milliers de documents (photo, vidéo, audio, partitions, peintures) ont été répertoriés.
Pour nous rejoindre, deux moyens simples:
- Courrier. Joignez votre bulletin d’adhésion dûment rempli (à télécharger ICI ) accompagné d’un chèque au montant de la ou les cotisation(s) choisie(s), et envoyez-les au siège de la FITF, 19 Rue de Patay, 45000 Orléans.
- En ligne. Cliquez ICI pour accéder aux adhésions proposées, payez en ligne, et profitez de vos avantages.
Nous espérons vous retrouver bien vite, afin d’écrire l’histoire de la trompe et de la FITF avec vous et pour vous !