Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Qu’est-ce que la Trompe?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Historique de la Trompe

Jadis, moyen de communication, le cor servait aux bergers et aux chevaliers pour donner l’alarme.

De nature différente selon les moyens et techniques locales, le cor était en bois, en métal ou en ivoire d’éléphant, d’où le nom d’oliphant.

La corne, peu recourbée, donnait la forme du cor, mais ce qui la différencie de la trompe, c’est la courbure : le cor envoie le son par devant, la trompe par derrière. Le cor ou indifféremment la trompe servait aux armées en 1250 sous Saint-Louis. Passant par toutes sortes de longueurs, de formes, de diamètres et de tonalités, adaptées au registre de la voix dans la musique d’église ou aux formations orchestrales, les caractéristiques de la Trompe actuelle semblent se préciser sous Louis XV en un modèle appelé « Dampierre ». Cette trompe en ré est enroulée à un tour et demi, puis vers 1814 la trompe d' »Orléans » enroulée à trois tours et demi, c’est notre modèle actuel.

La Trompe

De part sa forme originale et son aspect brillant, la Trompe est élégante. Plus qu’un objet souvent décoratif, la Trompe est un instrument lié aux diverses traditions.

Par ses origines, elle est aussi un instrument d’église adapté aux chants liturgiques et aux concerts.

La voix de la Trompe peut prendre à l’infini toutes les nuances du chant spirituel à l’éclatant « Bien Aller ».

Grâce à tous les moyens mis en œuvre par la Fédération, sonner la Trompe est un art à votre portée.

CommissionAcademiqueFITFTrompe
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.