Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Participez au projet Unesco!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

PRESENTATION D’UN DVD AU JURY UNESCO 

MESSAGE AUX ORGANISATEURS D’EVENEMENTS EN 2018

Préparation du dossier UNESCO : « L’art des Sonneurs de Trompe »

 

Notre groupe de travail dédié à la préparation du dossier UNESCO doit proposer des reportages sur les activités de la FITF. Ces reportages seront réalisés et rassemblés sous forme de Photos et DVD qui seront visionnés par le jury.

Nous faisons donc appel aux organisateurs de stages, de concerts, de concours régionaux, aux moniteurs d’écoles, pour réaliser des séquences filmées et des photos durant toute l’année 2018.

Date buttoir : fin octobre

L’objectif est de démontrer la vitalité de notre association sous différents aspects mettant en évidence :

  1. La pérennisation : Grâce aux écoles, stages, journées pédagogiques
  2. L’attention particulière au genre et à l’intergénérationnel
  3. La diffusion auprès du grand public : Concert, participation à l’animation de fêtes locales etc…
  4. L’action envers des populations différentes et des instruments complémentaires.
  5. Pour résumer : mettre en évidence les valeurs de notre association.

Concrètement, qu’attendons-nous de vous ?

Filmer de courtes séquences avec interview de la personne (pas de voix « off » explicative de la séquence). (1 à 2 minutes maxi chaque séance).

  1. Filmer une séquence « Stagiaire / moniteur » avec interview du stagiaire.
  2. Mettre en valeur la participation des « sonneuses », films et photos du prochain rassemblement des dames.
  3. Filmer des séquences championnat au plus haut niveau et des séquences de coupes mettant en évidence la pyramide des âges des concurrents.
  4. Enregistrer des séquences de concerts précédées d’un commentaire orienté sur l’ouverture à d’autres musiques invitées à ces concerts.
  5. Interview d’un administrateur expliquant nos valeurs : la convivialité, le bénévolat de ses membres, le profil social très ouvert de ses adhérents.

Les films et photos devront être libres de droits pour être utilisées, avec autorisation parentale pour l’intervention de mineurs. La date, le lieu et la circonstance seront nécessaires pour le classement des dossiers.

Ces photos et séquences filmées devront être envoyées à la FITF qui transmettra aux personnes chargées de faire le montage final. Le film présenté lors de la présentation à l’UNESCO ne devra pas dépasser 10 minutes. Ne soyez donc pas frustrés si certaines de vos photos ou séquences ne sont pas retenues. Nous vous engageons à nous communiquer des photos et séquences avec le maximum d’originalité suscitant l’émotion, la volonté de progresser du débutant au sonneur confirmé. Un DVD supplémentaire, plus complet, pourra être réalisé en fonction du nombre de vos envois.

Dans l’organisation de votre évènement, pensez bien à retenir à l’avance un sympathisant reconnu pour ses qualités de photographe qui n’aura que cette mission durant le déroulement de votre manifestation.

Soyez conscients que cette démarche UNESCO est l’affaire de tous en cette année anniversaire des 90 ans de notre association.

François Favre, Resp. Groupe de Travail UNESCO

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.