Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Les Trompes du Duché de Limbourg

Après avoir connu les aléas de toute société humaine et avoir relevé avec entrain le formidable défi de poursuivre leur aventure entamée en l’An 2000, Les Trompes du Duché de Limbourg ont eu le plaisir et l’honneur de se présenter à vous dans leur nouvelle configuration lors du championnat du Bénélux 2023 à Mersch. Depuis, elles ont été rejointes par Emmanuel Haeck dont elles se réjouissent de l’arrivée.

Coraline Caris, Joachim Jamar, Rudy Lagamme, Brieuc Swennen, Vincent Detaille, Julien Titeux, Philippe Manand et Luc Caprasse ont eu le grand plaisir de participer à cette journée à Mersch,
journée riche en émotions … et en résultats.

Les catégories « Solo », « duo », « trio », « quintet », et bien sûr « société » ont vu s’inscrire à l’encre indélébile notre nom ou celui de nos membres en haut de leurs classements. Quelle fierté.

Les « sonneuse et sonneurs » des « Trompes du Duché de Limbourg », ce sont tout d’abord des amis qui partagent les mêmes passions : la trompe de chasse et l’irrépressible envie de tendre
vers l’inaccessible perfection.

Ce sont des sonneurs qui ont décidé de parier sur un duo mixte de directeurs musicaux. Ceux-ci lisent, préparent, osent, s’appropriant les textes et y plaçant leurs touches personnelles, tout en leur
restant fidèles. Bel exercice d’équilibristes progressant sur les six cordes de nos portées !

Les Trompes du Duché de Limbourg, ce sont des sonneurs bien à leur place, heureux du pupitre qu’ils occupent et soucieux de s’améliorer. Ce sont aussi des sonneurs « jokers » capables de s’adapter et de changer de registre si besoin, parfois durant le même morceau ou de placer une note précise à tel endroit pour enrichir le son.
Ce sont des sonneurs qui parlent avec respect, qui se disent les choses et qui acceptent la critique, même si c’est parfois inconfortable.
Ce sont des sonneurs qui prennent plaisir à jouter amicalement avec des amis aux qualités affirmées, dans des luttes à rebondissements.
Ce sont des sonneurs qui bossent, se perfectionnent, apprennent leurs textes, quitte à les réentendre à l’infini au point de lasser leurs proches. Ils se réunissent chaque mardi soir à
Werbomont.
Ce sont aussi des sonneurs spontanés, pétillants (logique vu leur proximité des sources de Spa et de Bru), profitant de la Vie, à l’humour parfois décalé, sachant d’abord rire d’eux-mêmes.
Ce sont des sonneurs qui trouvent leur plaisir dans la qualité et la cohésion de leur ensemble et dans le sourire aux lèvres de leurs auditeurs.

Pour tout renseignement : Rudy Lagamme, Président : +32 (0) 465 111628 ou « Les Trompes du Duché de Limbourg » sur Facebook ou encore « tdlimbourg@gmail.com »