Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Décès de Motoichi Takémoto

Les sonneurs du Club Périnet vienne de perdre un ami très actif dans l’échange culturel franco-japonais Monsieur Motoichi TAKEMOTO.

 

Par exemple, M. TAKEMOTO a présenté la bande dessinée japonaise, manga, pour la première fois en France au début des années 1980 en créant la revue « Le cri qui tue ».

Il était habitant de Montmartre et ainsi membre de la République de Montmartre en tant qu’Ambassadeur du Japon, et tenait deux bistros à Paris, pour l’échange culturel.

Il était aussi sonneur, ancien corniste, chef d’orchestre, il aimait sonner notamment en seconde, malgré une opération de transplantation du poumon.

 

Il souhaitait faire connaître la trompe dans son pays, j’ai eu l’immense privilège de l’accompagner lors d’un voyage, il y a 2 ans, car il souhaitait que le Club Périnet se produise dans plusieurs villes, notamment dans le cadre des évènements du 160e anniversaire des relations Franco–Japonaises : Le manque de partenaires n’a pas permis ce voyage.

 

Mais Takemoto, restera gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs.

 

Yannick Bureau