Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Manche – La Saint-Olaf

Manche – La Saint-Olaf

La Saint Olaf 

 

Une messe en l’honneur de Saint Olaf, roi de Norvège de 1016 à 1028, patron des pays scandinaves, baptisé à Rouen en 1014.

 

«Cette messe a été instaurée en 1971 par l’abbé Marcel Lelégard (1925-1994), célèbre restaurateur de l’abbaye, afin de marquer son attachement à la Scandinavie.», explique Virginie Parmentier-Thébault spécialiste de l’histoire normande et de la période viking. «L’abbé a noué, tout au long de sa vie, de nombreux liens avec les pays nordiques et, notamment, la Norvège où il se rendait régulièrement.»

 

Après son décès, la Fraternité canoniale de l’abbaye (association privée de fidèles) a repris l’animation spirituelle de ce lieu et perpétue ce lien d’amitié en célébrant, chaque été, cette messe de Saint Hubert, qui a été animée par les sonneurs des « Échos de l’abbaye de la Lucerne », qui s’est tenue le samedi 27 juillet, en l’église de l’Abbatiale, à 18 h 30.

 

 

Jean-Marie Poidevin,

 Délégué départemental de la Manche pour la FITF

Pour tout contact : jeanmariepoidevin@hotmail.com  

Vous ne pouvez pas copier cette photo ou image.