Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Francis Faget à rempli les arènes de Maurrin

Mettant ses convictions et ses passions au centre de sa vie, il a emprunté un chemin original pour faire apprécier et partager son apostolat.

 

Imaginez un peu le partage inusité des us et des coutumes de sa Gascogne natale et l’accueil empreint d’originalité du championnat international de sociétés assorti du concours régional du Sud-Ouest.

 

Devant un public très nombreux qui a manifesté intérêt et enthousiasme devant l’originalité du projet, les meilleures trompes ne se sont montrées en rien dépaysées en s’exprimant devant une tête de « Toro Bravo ». Les intermèdes animés par les bandas locales et quelques démonstrations de « Toreo de salon » ont interpellé les néophytes de ces traditions.

 

Triés sur le volet, une armée de volontaires d’une rare efficacité fut enrôlée parmi le pléthorique réseau associatif de Maurrin.

Invitée à cette rencontre, la vènerie s’est associée légitimement à cette belle fête. Une dizaine d’équipages ont présenté leurs chiens. Le Rallye Ardillières de Pierre de Roüalle s’est mis en scène pour une remarquable prestation à l’entracte du concours.

 

Tard dans la soirée, Antoine de La Rochefoucauld accompagné de tous les champions présents, a rendu un vibrant hommage à Patrice Conte et à Francis Faget en les remerciant de leur investissement pour leur passion.

 

Michel Leroux