Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Décès Paul Pierret

Historique De Paul Pierret appelé « le Doc »

 

Né le 29 avril 1934 à Rochehaut, il est un véritable fils de I’Ardenne profonde, si bien qu’après ses études de médecine, il fit son service militaire au régiment des Chasseurs Ardennais en tant qu’officier de réserve médecin.

Il fit partie des organisateurs de la célèbre marche du souvenir qui deviendra, plus tard, la  MESA, Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié.

Sa plus grande passion est la trompe de chasse et en 1992 il créa Le Rallye Trompe Ardennes Croix Mambour qui est le lieu-dit où le groupe fondateur composé de Paul Pierret, Alain Godfrin, Robert Nevraumont, Jules Bourgeois et feu Jules Henri Wauthier ont commencé Ieurs premières répétitions.

Quelques années plus tard il a fondé l’école de trompe de Bertrix où il a formé beaucoup de sonneurs dont quelques-uns qui se sont bien démarqués dans le monde de la trompe, tel que Bertrand Bourgeois, Julien Titeux, Axel Pitot, Lionel Brevière et bien d’autres encore.

Un sonneur Liégeois lui a composé sa fanfare, La Paul Pierret, en 2003, en souvenir d’un stage et notre Doc national composa le radou par le biais des notes données par les touches de son portable.

Il a eu de gros soucis de santé qu’il a à chaque fois surmonté, mais malheureusement une hémorragie cérébrale a eu raison de lui, il nous a quitté le 14 août 2021 à l’âge de 87 ans et    on peut dire qu’une page se tourne dans la vie du RTA et du monde de la trompe.

 

Petite anecdote humoristique on disait que c’était le seul médecin qui prescrivait de l’Orval à ses patients.

 

Rallye Trompe Ardenne de Bertrix