Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Décès de Gérard BROUSSEAU

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Gerard-Brousseau

Gérard Brousseau vient de nous quitter brutalement. Il s’est éteint au milieu de sa chère Sologne.

La trompe et la vènerie perdent un grand ami, … un monument !

 

Dans toutes les manifestations auxquelles il a participé, il a chaque fois associé la vènerie et la trompe, deux sœurs indissociables depuis toujours.

 

Il tenait de son père, Hubert Brousseau forestier à Chambord, apprécié pour ses compétences et la qualité de sa gestion, un profond attachement au domaine national de Chambord. Tout au long de sa vie il a souligné sa grande admiration pour Guy Brousseau, son oncle, piqueux du Rallye Vouzeron et Champion de trompe au caractère bien trempé.

 

Veneur dans l’âme, il n’aura de cesse de s’impliquer à fond, dans sa plus grande passion. C’est en 1979 qu’il crée l’Équipage de lièvre, le Rallye-Court-Toujours pour chasser le lièvre. Débutant avec des petits Bleus de Gascogne et quelques Anglo-Français, il s’est orienté vers ces derniers en 1981. 

 

Avec le soutien M. Jeanny Lorgeoux, son camarade de classe devenu premier magistrat de la ville de Romorantin, il veillera à maintenir annuellement une fête de chasse. Par son entremise et avec le précieux soutien de la municipalité, plusieurs concours de trompe de la région Centre ont été organisés au parc de Beauvais. Dans ces occasions, il a été d’un appui majeur pour la fédération régionale des trompes du centre. Toutes ses actions n’ont pas été étrangères à l’organisation de festivals internationaux au cœur de la Sologne. C’est aussi grâce à Gérard qu’un premier contact a été établi avec son ami Pascal Bioulac lorsqu’il était directeur du parc équestre de Lamotte Beuvron pour un projet de concours régional.

Alors que Monsieur Pascal Bioulac est devenu Maire de Lamotte et Vice président du Conseil Départemental du Loir et Cher, le parc équestre accueillera son troisième festival international de trompe les 29/30 août et 1er septembre prochain.

 

Gérard ne cachait pas son attachement à l’action menée par la FITF pour la reconnaissance de l’art des sonneurs de trompe.

 

La célébration de ses obsèques aura lieu à l’église Saint Louis de Chambord vendredi 10 mai à 10h30.

A titre posthume, la FITF décernera un diplôme d’honneur à notre ami Gérard Brousseau.

Une délégation des sonneurs de l’École de Trompes de Chambord, du Rallye Trompes de la Frenais interprétera quelques fanfares convenues avec la famille. Un ultime hommage pourra être rendu à la sortie de la bénédiction par les sonneurs présents.

 

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

 

Jean-Paul Jouanne

Délégué Régional Centre-Val de Loire

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.