Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

CENTRE-VAL DE LOIRE : Activité réduite, mais activité quand même !

La F.R.T.C. Val de Loire entretient des liens étroits avec l’Équipage Piqu’Harville depuis de nombreuses années. L’équipage est organisateur, tous les deux ans, de la fête de MAILLEBOIS, dans le parc privé du Château de la famille Armand-Delille.

Il fallait oser relancer cette fête en 2021 et … ils l’ont fait ! Leur témérité a été récompensée par une météo favorable et un public fidèle, heureux de retrouver l’ambiance familiale de la fête. Malgré les contraintes liées à la pandémie, le public et les concurrents étaient au rendez-vous. L’expérience a démontré que la période des congés n’est pas favorable au recrutement des juges et ne mobilise pas particulièrement les sonneurs encore nombreux à profiter des vacances. Et pourtant, la date est particulièrement propice aux derniers réglages avant le festival international qui suit généralement la manifestation de deux à trois semaines.

Pour tous les participants le plaisir de se retrouver a été l’occasion de franches accolades. N’oublions pas que c’est à la trompe que nous devons ces moments de bonheur intense.

Je tiens à remercier Yvan Hubert et les membres de l’équipage Piqu’Harville pour leur implication régulière dans l’organisation d’un concours en Eure et Loir, l’ensemble des juges qui ont œuvrés tout au long de la journée : Valérie Rollin, Nicolas Bon, Pascal Bouclet, Geoffroy Chevalier, Romain Delamare, Roland Duthoit, Dominique Guivarch, Guillaume Langlais, Jérôme Lenfant et Eric Ribot. Un grand merci également à tous les bénévoles du Bien Aller Eurélien qui, durant deux jours ont passé leur week-end à mes cotés. Et une mention spéciale pour Béatrice et Jean-Paul Jouanne qui m’ont accompagné pour mon premier concours régional en assurant avec maîtrise le secrétariat.

Un grand bravo à Emeline Desplaces brillante lauréate de la coupe de Maillebois. Retrouvez tout le palmarès sur le site de la F.I.T.F.

Les bénévoles de la F.I.T.F. restent mobilisés et motivés, plusieurs dates sont déjà proposées :

Tout d’abord notre A.G. sera très probablement programmées le 2 ou le 3 Avril 2022, pour qu’une fois les activités cynégétiques réduites, le maximum de personnes puissent participer. Malgré que nos assemblées générales soient des plus enrichissantes, motiver les adhérents à y assister est une réelle difficulté. Pourtant, nous ne manquons pas d’idée pour occuper l’après midi :

– Séance de préparation aux modules (mises en condition et tests)

– Évaluation officielle des modules

– Séance de conseils pour les sonneurs des catégories : Pointer les points forts et les faiblesses, comment apporter des améliorations. Nous aurons donc besoins de sonneurs expérimentés pour dispenser leurs conseils comme lors des visioconférences mises en place par la FITF durant les confinements.

Si vous avez connaissance d’un site centralisé pour notre région, où nous pourrions nous retrouver nombreux, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Ensuite :

Journée pédagogique du Bien Aller Eurélien le 23 avril 2022. Anciennement « Journée de FONTAINE la GUYON », elle se déroulera au château de CHENONVILLE, (siège de la FDC 28) à 13 kms de Chartres sur RN 10.

14 mai 2022 aura lieu le concours régional Centre Val de Loire dans l’Indre au Château de Bagneux (36210).

Et pour finir vous pouvez déjà bloquer la date du 7 mai 2023 pour un concours régional dans l’Indre et Loire au domaine du rallye Touraine à Ambillou (37340)

Je ne cache pas la satisfaction d’avoir pour les deux prochaines années des sites et des équipes mobilisées pour accueillir des concours régionaux. L’organisation de ces concours est de plus en plus compliqué, mais dans la mesure où le budget régional sera libéré par les instances fédérales pour soutenir ces initiatives, ce sera encore possible.

Lilian Dahuron