Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Bouches du Rhône – le Débuché de Provence au Conservatoire d’Aix en Provence

Après une année riche en sorties dont le traditionnel déplacement en Corse, le Débuché de Provence a été sollicité début juin 2019 trois soirs de suite par le Conservatoire de la ville d’Aix en Provence pour donner un concert peu banal.

 

En effet, ces prestations avaient pour but de réunir au cours d’une même soirée trompes de chasse, cors des Alpes et cors d’harmonie. Quatre cornistes du “Berliner Philarmonister” avaient fait le déplacement pour participer à l’événement dont ils assurèrent la deuxième partie de la soirée.

En fin de première partie, il avait été décidé que tous les artistes (sonneurs et cornistes dont les virtuoses berlinois) interprètent “Rendez-vous de chasse” de Rossini; le problème résidait en la différence de tonalité entre les instruments. La difficulté fut surmontée en laissant les trompes seules interpréter l’introduction puis après quelques secondes de silence les cors ont attaqué. Contrairement à ce que l’on pu craindre, cela passa parfaitement.

 

Trois soirs intenses de concerts sortant du commun qui ont permis de faire découvrir la trompe dans le milieu, oh combien protégé, des conservatoires.

 

 

 

Fin août, le Débuché de Provence a clôturé la saison en se produisant dans le cadre somptueux du Théâtre Antique d’Orange sous l’œil bienveillant de la statue monumentale de l’empereur Auguste. Ce fut pour le groupe un grand honneur de se produire sur cette scène prestigieuse.

 

 

 

 

 

 


Débuché de Provence

Salon de Provence (13)

M. Michel DAVID – md.dd@dartybox.com