Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Allègement du Brevet du Sonneur, le mot du Président

Chers amis,

_

La commission pédagogique et stage nous a proposé une réforme du Brevet du Sonneur Classé.
Les membres de cette commission ont communiqué en se déplaçant dans quelques régions « pilotes » sur le contenu de l’évaluation ainsi que sur le règlement global de l’examen.

_

Il est évident que si ce nouveau brevet a une véritable pertinence pédagogique pour les sonneurs débutants, la communication générale sur ce projet important n’est pas à la hauteur du travail qui a été effectué pour les sonneurs.

_

Après m’être entretenu avec le responsable de la commission, Pascal Bouclet et notre vice-président, François Favre, nous avons convenu ensemble ce qui suit concernant l’examen global pour 2018 :

_

  • Suspension jusqu’à nouvel avis du module E.
  • Maintien des évaluations en régions A-B- C et D. Les modules A,B, C et D (3 fanfares tirées au sort) passés avec succès lors d’une évaluation restent définitivement acquis.
  • Possibilité pour les sonneurs qui le souhaitent de se présenter pour tenter en un passage l’intégralité de l’examen aux deux concours et festivals suivant : Maurrin et Divonne-Les-Bains. Dans ce cas-là également, les modules réussis restent définitivement acquis.

_

La commission des juges est avisée et mettra tout en place afin que le Brevet se déroule le plus simplement possible à MAURRIN ainsi qu’à DIVONNE-LES-BAINS.
Le module E sera retravaillé, allégé puis à nouveau testé en région avant validation définitive pour 2019 au plus tôt.
Espérant avoir répondu au mieux aux différents commentaires et suggestions, Pascal Bouclet, François Favre et moi-même restons à votre disposition pour toute information utile, de même que pour vos remarques et critiques constructives.

 

Antoine de La Rochefoucauld,

Président de la FITF