Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Haute-Savoie – Le Rallye Trompes de Poisy sonne chaque jour pour la solidarité

« Pour remercier les personnels soignants, et toutes les personnes qui contribuent à notre bienveillance, nous avons décidé de sonner.

Agnès et Dominique PETTEX son époux et Président et instructeurs de l’Ecole du Rallye Trompes de Poisy avons décidé de sonner.

Apporter notre soutien depuis notre confinement !

 

Nous avons proposé à tous les sonneurs du Groupe et de l’Ecole du Rallye Trompes de Poisy de sonner, tous les soirs à 20 heures, depuis leur balcon, ou terrasse pour remercier toutes ces personnes qui œuvrent  pour sauver des vies.

Peu de voisins frappaient des mains !

 

Depuis que nous avons pris l’initiative de sonner chaque soir, il y a plus de personnes qui osent sortir de chez eux, et participer à ce moment fraternel. Nous avons invité également d’autres musiciens à partager leur talent.

Soyons unis dans ce temps d’épreuve commune.

Ils nous accompagnent avec des cloches, des instruments à vent, leurs mains…..

 

Nous recevons des messages de remerciements, des personnes qui  nous entendent à plusieurs kilomètres. Aussi des personnes esseulées, qui attendent ces quelques notes pour leur redonner un peu de gaieté.

C’est un  instant magique de communion musicale.

 

Nous avons la chance de sonner en TRIO puisque nous sommes plusieurs sonneurs confinés de la même famille. On peut dire à cet instant que la trompe est un instrument d’orchestre, plusieurs sons. Nous pouvons rajouter également la batterie, le clavier….

 

Avec notre groupe et notre école ; nous avons mis en place un whatsApp, depuis début septembre déjà. Nous envoyons les cours, les morceaux à étudier. Mais surtout les bases pour la respiration. Nous leur donnons des conseils….

Quand nous partons en stage, nous leur communiquons ce que nous avons appris. Ainsi ceux qui ne peuvent pas venir pour des raisons de travail, de santé, ou de famille, ils suivent les cours.

Nous poursuivons donc notre activité musicale, même en ce temps de confinement.
D’ailleurs, de sonner tous les soirs donne une autre dimension et motive d’avantage les sonneurs.

 

J’aime à citer cette phrase:

« La musique est un langage universel qui anime et réchauffe tous les cœurs. »

Surtout en ce temps de confinement, nous avons besoin de ce lien. La trompe retrouve son origine ; instrument de communication !

 

En ce temps de confinement ; nous formons un ensemble musical avec les voisins qui nous accompagnent avec les cloches, des instruments à vent, et leurs mains qui donnent le Tempo de cette « course » pour irradier cette pandémie.

Que chacun joue sa mélodie,

Soyons à l’unisson dans cette partition de la symphonie SOLIDARITE. »

 

Le Rallye Trompes de Poisy et  L’Ecole de Trompes de Poisy

Vous ne pouvez pas copier cette photo ou image.