6870 Saint-Hubert
Belgique

Après les annulations de 2020, le concours international de quintettes aura lieu dans la Basilique de Saint-Hubert (Ardenne belge) le 30 octobre 2021 à 14 h 00.
Voici le lien pour la présentation de ce concours :
http://ecoletrompesainthubert.be/index.php/nos-evenements/concours-de-quintets/
Accueil (bar & petite restauration) dès 10h00, début du concours à 14h00
Prix d’entrée : 12€, prévente : 10€, gratuit pour les sonneurs participants
Vous souhaitez inscrire votre quintette au concours ? Cliquez ici
RÉGLEMENT DU CONCOURS
Article 1 : tous les participants au concours doivent être en règle de cotisation FITF.
Article 2 : ce concours est ouvert à tous les quintettes qui acceptent de se conformer au présent règlement.
Article 3 : le concours se déroule en 4 étapes. Dans l’ordre : solo – duos – trios – quintettes.
Article 4 : chaque membre d’un quintette doit au moins participer à l’une des trois premières étapes du concours.
Article 5 : l’ordre de passage des quintettes sera décidé suivant un tirage au sort.
Article 6 : les fanfares exécutées lors de chaque étape du concours sont laissées au libre choix des concurrents (donc pas de fanfares imposées).
Article 7 : chaque quintette exécutera une première fanfare solo suivant l’ordre établi lors du tirage au sort. Pour les étapes suivantes, un roulement (2 par 2) sera effectué entre les participants.
Article 8 : à l’issue du concours, un classement sera établi par le jury. Les quatre premiers quintettes seront classés et cotés, les quatre suivants seront classés ex-æquo, la volonté de l’organisateur étant de ne pas avoir de “dernier”. Dans la même optique, nous transmettrons les résultats à la FITF pour proclamation du palmarès mais toujours en respectant ce classement ex-æquo des “cinquième”. S’il y a un ou des ex-æquo lors d’une étape, le classement de ces équipes suivra le classement du juge musical. S’il y a un ou des ex-æquo lors du classement final, le classement de ces équipes suivra le classement du public.
Article 9 : pour une question de timing, le concours n’acceptera que huit quintettes maximum, soit les six premiers inscrits et deux “wild cards” que l’organisateur se réserve.
Article 10 : dernier délai pour les inscriptions : le 30 septembre 2021 à minuit ou dès que le quota de huit quintettes sera atteint et acté par l’organisateur.