
Le 10 juin 2023 à 14 h , en la Basilique de Saint-Hubert (Belgique) , l’Ecole de Trompes de Saint-Hubert asbl organise un grand concours de quintettes de trompes de chasse. Ce concours accueillera un maximum de 8 quintettes et se déroulera en 4 étapes suivant le règlement que vous pouvez consulter ci-après.
Règlement du concours de quintettes 2023 :
Article 1 : tous les participants au concours doivent être en règle de cotisation FITF.
Article 2 : ce concours est ouvert à tous les quintettes qui acceptent de se conformer au présent règlement.
Article 3 : le concours se déroule en 4 étapes. Dans l’ordre : solo – duos – trios – quintettes.
Article 4 : chaque membre d’un quintette doit au moins participer à l’une des trois premières étapes du concours.
Article 5 : l’ordre de passage des quintettes sera décidé suivant un tirage au sort.
Article 6 : les fanfares exécutées lors de chaque étape du concours sont laissées au libre choix des concurrents (donc pas de fanfares imposées).
Article 7 : chaque quintette exécutera une première fanfare solo suivant l’ordre établi lors du tirage au sort. Pour les étapes suivantes, un roulement (2 par 2) sera effectué entre les participants.
Article 8 : à l’issue du concours, un classement sera établi par le jury. Les quatre premiers quintettes seront classés et cotés, les quatre suivants seront classés ex-aequo, la volonté de l’organisateur étant de ne pas avoir de « dernier ».
Article 9 : un prix spécial sera attribué au quintette plébiscité par le vote du public.
Dans la même optique, nous transmettrons les résultats à la FITF pour proclamation du palmarès mais toujours en respectant ce classement ex-aequo des « cinquièmes ».
S’il y a un ou des ex-aequo lors d’une étape, le classement de ces équipes suivra le classement du juge musical. S’il y a un ou des ex-aequo lors du classement final, le classement de ces équipes suivra le classement du public.
Contact : Guy Herman gsm : 0495/483676